COVID-19

15 Décembre 2020, Studio Somance

À partir du mercredi 16 décembre à minuit, ZONE ROUGE: le studio ferme ses portes au publique en respect des consignes applicables en zone rouge. MERCI de votre compréhension.


Lorsque le studio est ouvert au publique:

MESURES SANITAIRES  COVID-19

Afin d’assurer la pérennité de notre studio en toute sécurité, nous nous sommes bien organisés.  Depuis septembre, les cours en studio se sont bien déroulés et le fonctionnement adapté permet toujours des pratiques enrichissantes et agréables. Voici les mesures d’hygiène et de prévention mises en place.

Merci de ne pas vous présentez au studio si vous présentez des symptômes de rhumes, ou que vous pourriez être à risque d’avoir la COVID-19.

Organisation:

* Le port du masque est obligatoire pour les 10 ans et + dans tous dans les aires communes.

*  Il sera possible de retirer son masque uniquement rendu dans sa zone de pratique.

* Dans le hall de l’immeuble, des étoiles au sol indiquent les distances à respecter avant l’entrée au cours. N.B. Ces marques sont aux 1 MÈTRE.

* Une station de désinfectant à mains est installée à l’entrée. Prière de l’utiliser.

* Des crochets sont installés pour s’assurer une distanciation des vêtements et objets personnels.

* Respecter l’heure du cours pour l’arrivée au Studio – pas plus de 5 minutes d’avance en danse, et 10 minutes en yoga- pour éviter les croisements entre les élèves et limiter au maximum les périodes de socialisation.

* Un temps de battement entre les cours est prévu pour le nettoyage des équipements fréquemment utilisés.

* La fontaine d’eau potable ne sera plus disponible pour un temps indéterminé. Il est donc important de prévoir une bouteille d’eau. Le service de tisane sera aussi suspendu.

*Pour minimiser la circulation dans les endroits clos du vestiaire et de la salle de bain, nous demandons aux élèves d’arriver autant que possible vêtu adéquatement pour la pratique.

*Éviter dans la mesure du possible tout matériel superflu venant de l’extérieur.

* Une seule toilette sera accessible.

* Des repères de distanciation aux 2 mètres sont aussi installés dans la salle de pratique. (La distanciation se compte de tête à tête.)

YOGA, Spécificités:

* Chaque élèves doit apporter son propre matériel de yoga (OBLIGATOIRE : 1 tapis + 1 couverture ferme. SI POSSIBLE (selon le type de cours) : 2 blocs de yoga, une sangle et un traversin.

*  Il sera possible de pratiquer sans masque, à votre convenance. Apporter un sac pour y déposer votre masque prêt de vous si vous choisissez de le retirer une fois sur votre tapis. (genre ziploc)

* La professeure accepte de prêter du matériel de yoga uniquement lorsque nécessaire et applique une  »mise en quarantaine » de 24hr entre les prêt. S’il n’y a plus d’accessoires disponible et que vous n’avez pas les vôtres, vous devrez accepter d’utiliser ceux précédemment utilisé OU vous priver de la pratique…

* YOGA AÉRIEN: Les tissus seront partagé entre 2 groupes à 1 jour d’intervalle. Le lavage des mains et les respect des consignes sera doublement exigé pour cette discipline.

* Des marques au sol identifieront le positionnements calculés des tapis aux 2 mètres.

* Il sera bien sûr possible de circuler librement, au travers des tapis, en portant son masque, pour aller au toilette, ou autres besoins.

*En tant que professeure: Je serai à visage découvert que lorsqu’une distance de 2 mètres peut être maintenue. Si je dois me déplacer à proximité de vous, je porterai un masque. Les ajustements manuels seront offert QU’À CEUX QUI le souhaite. Nous en parlerons en groupe lors de notre première rencontre.

En cas de deuxième vague

Les détails vous seront acheminés selon les directives et les recommandations de la santé publique.

Merci de votre compréhension et de votre implication!

L’équipe du Studio Somance